bouton de retour vers le haut
Foire Aux Questions | Devis et impression en ligne
Contact Téléphone

Foire Aux Questions

faq

  • Mon compte, mes informations >>
  • Préparer mes commandes >>
  • Suivi de mes commandes

Quels sont les moyens de paiement autorisés sur Matoubrillant ?

Concernant le paiement de vos commandes, avec MATOUBRILLANT, c’est encore une question de choix !

Paiement par carte bancaire
Nous vous proposons de régler directement en ligne par Carte Bancaire. Nous travaillons avec la solution de paiement Stripe qui garantit la sécurité de tous vos paiements en ligne, notamment grâce au système 3DSécure (ou « 3DS ») qui nécessite que vous vous authentifiez lors de votre toute première commande, ou pour les paiements supérieurs à un certain montant. L’encaissement de vos transactions s’effectue dès lors que nous lançons la production de vos imprimés. NB : sachez que vous pouvez enregistrer les informations de votre Carte Bancaire pour gagner du temps lors de vos prochaines commandes ! Matoubrillant ne stocke aucune de ces données qui restent enregistrées et protégées par le prestataire de paiement

Réglement par Paypal
Vous pouvez passer commande en ligne grâce à votre compte PayPal. Si vous n'en avez pas, rendez-vous sur le site de PayPal et suivez les instructions en fournissant vos informations personnelles ainsi que vos coordonnées bancaires ou votre carte de crédit. Une fois inscrit(e) et connecté(e), vous pourrez choisir de payer avec votre carte de crédit - toujours via PayPal - ou d'utiliser directement votre compte bancaire associé. Facile d'utilisation, cette solution garantit la sécurité des transactions (pour vous, comme pour nous) et vous offre une protection en tant qu'acheteur.

Prélèvement SEPA ou LCR direct
En tant qu’entreprise, administration ou collectivité, vous pouvez également opter pour un prélèvement SEPA ou LCR Direct (à échéance convenue : 30 à 45 jours). Pour mettre en place ce type de règlement, nous vous invitons à télécharger un modèle d’autorisation de prélèvement en cliquant sur ce lien. Il devra être renvoyé dûment complété à contact@matoubrillant.fr. Vos commandes ne pourront être mises en production qu’après réception, vérification et validation par notre prestataire de paiement, de votre dossier de prélèvement.

Quel que soit votre choix au moment du paiement, sachez que vous pouvez à tout moment revenir sur votre préférence de paiement, lorsque vous réglez une nouvelle commande ou depuis votre espace personnel, rubrique « mes factures ».

Comment obtenir et vérifier un BAT ?

Pour obtenir un Bon à Tirer (BAT) avant de lancer vos impressions, il vous suffit de cocher l’option « Bon à Tirer » au moment de l’établissement de votre devis. Ce document est une projection numérique de vos futures impressions aux vues des fichiers que vous nous aurez fournis et des options que vous aurez choisies. Quel que soit votre produit imprimé, le BAT numérique vous sera facturé 10 €. Ce BAT est à valider par vos soins en tant que client. Il vous appartient de le valider ou de le refuser après avoir vérifié :

 

  • l’emplacement et le design de vos éléments créatifs (notamment si ceux-là avait été modifiés ou ajustés pour répondre aux standards de l’impression),
  • la mise en page de vos éléments, notamment textuels,
  • l’orthographe, la grammaire, et l’ensemble des règles typographiques liés à vos textes.
  • Cas particulier du traitement des couleurs : les couleurs et leur perception diffèrent d’un écran à un autre. Pour assurer la conformité de vos documents, nous vous invitons à bien suivre les conseils techniques qui vous sont donnés pour la création vos fichiers. Les imprimantes superposent les couches d’encre, ce qui correspond à l’espace colorimétrique CMJN de vos fichiers. Si vos fichiers contiennent des éléments en RVB, couleur Lab ou indexées sur des profils spécifiques, les couleurs risquent de varier entre le rendu écran et le résultat imprimé.

  • Merci de noter que l’émission d’un BAT n’a pas de valeur de contrôle de le part de MATOUBRILLANT, notamment orthographique. Nous travaillons avec les éléments que vous nous fournissez et vous transmettons un BAT à leur image. Ainsi, nous vous invitons à profiter de ce BAT pour bien relire vos textes et vous assurer que la qualité de vos images vous convient ! 🙂 Afin de garantir les prix les plus justes et le meilleur niveau de réactivité possible à nos clients, nous ne délivrons pas de BAT papier ou « maquette ».

    Quels sont les formats de fichiers acceptés ?

    Voici la liste des formats de fichiers acceptés, sans limite de taille, pour la réalisation de vos imprimés :

     

  • PDF, notre recommendation pour tous vos fichiers d'impression
  • CSV, pour charger des informations de contacts dans le cadre de données variables

  • Téléphone

    Par téléphone

    Appelez nous au 04 84 52 09 40, du lundi au vendredi de 09 h à 18 h.

    Formulaire

    Par email

    Envoyez vos questions à contact@matoubrillant.fr

    Email

    Via notre formulaire

    Rendez-vous sur notre page contact pour poser toutes vos questions !