Contacter le service client de MATOUBRILLANT
Vous pouvez contacter le Service Client de MATOUBRILLANT pour toutes les questions relatives à vos commandes (en cours ou passées),
ou pour obtenir un renseignement ou un conseil avant de passer commande. Pour cela, nous vous proposons plusieurs canaux de communication
:
Par email : contact@matoubrillant.frPar téléphone, du lundi au vendredi de 09h à 18h au 04 84 52 09 40Depuis notre formulaire de contact, disponible ici.
Pour faciliter le traitement de vos demandes relatives à vos commandes, n’oubliez pas de nous communiquer votre n° de commande et/ou
de suivi transporteur.
M'abonner ou me désabonner à la newsletter
Vous pouvez retrouver vos préférences de communication depuis votre espace personnel, rubrique "Mon compte". Merci de noter que, en
l'absence d'une automatisation de tous nos procédés, nous faisons manuellement les mises à jour de votre profil dans notre outil d'envoi
de newsletter. Ainsi, le désabonnement peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrés. Pour vous abonner à notre newsletter, vous pouvez également
utiliser notre formulaire d’inscription présent en bas de la page d’accueil de notre site. Toutes les communications marketing que
nous vous adressons comportent un lien de désabonnement en bas de mail. Un simple clic suffit à vous désabonner de nos listes de diffusion.
Vous pouvez bien-sûr vous réabonner à tous moments.
Enfin, n’hésitez pas à nous adresser vos questions plus spécifiques ou demandes d’abonnement / désabonnement par email, à juridique@matoubrillant.com.
Merci de noter que les mails dits « de service » ne nécessitent pas de consentement de votre part et que nous ne pouvons vous proposer
un désabonnement pour ces communications. Il s’agit de tous les mails relatifs à votre activité sur MATOUBRILLANT et nécessaires au
bon fonctionnement de notre service : confirmation de commande, rappel de BAT en cours de validation, réinitialisation de mot de passe…
Comment modifier mes information personnelles ?
Les informations personnelles que vous renseignez sont accessibles et modifiables directement depuis votre espace personnel, rubrique
« mon compte ». Vous pouvez ainsi les mettre à jour directement depuis votre espace.
Lors de votre navigation, les informations nécessaires au bon déroulement de vos commandes sont pré-remplies avec les informations
de votre espace personnel. Vous pouvez décider de modifier ces informations au moment de votre devis ou de votre commande. Celles-ci
seront alors directement mises à jour dans votre espace personnel. Il vous appartient d’ailleurs de vérifier la véracité de vos informations
et de nous faire part de toutes mises à jour, notamment vos adresses de facturation et de livraison.
De même, nous vous invitons à être les premiers garants de la sécurité de votre mot de passe en ne le communicant qu’à des tiers de
confiance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre Politique de Traitement des Données ,
ou envoyez-nous vos questions à juridique@matoubrillant.fr.
Comment exercer mes droits en matière de protection des données ?
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données, vous disposez de droits quant aux données à caractère personnel vous
concernant :
droit de modification et de rectification,droit d’information,droit d’accès,droit à l’oubli,droit à la limitation du traitement de vos données,droit à la portabilité.Sachez que vous pouvez exercer le premier de ces droits en vous rendant directement dans votre espace personnel pour y modifier les
informations que vous nous avez communiquées. Pour exercer l’ensemble de vos droits, vous pouvez nous adresser vos demandes à juridique@matoubrillant.fr.
Nous nous engageons à y répondre favorablement dans les meilleurs délais, compte-tenu des moyens techniques et organisationnels dont
nous disposons. Nous vous invitons à en apprendre plus en consultant notre Politique de Traitement des Données Personnelles.
C’est d’ailleurs pour garantir votre droit d’information que nous avons mis en place ce document et la présente Foire Aux Questions.
Quels sont les moyens de paiement autorisés sur Matoubrillant ?
Concernant le paiement de vos commandes, avec MATOUBRILLANT, c’est encore une question de choix !
Paiement par carte bancaire
Nous vous proposons de régler directement en ligne par Carte Bancaire. Nous travaillons avec la solution de paiement Stripe qui garantit
la sécurité de tous vos paiements en ligne, notamment grâce au système 3DSécure (ou « 3DS ») qui nécessite que vous vous authentifiez
lors de votre toute première commande, ou pour les paiements supérieurs à un certain montant. L’encaissement de vos transactions s’effectue
dès lors que nous lançons la production de vos imprimés. NB : sachez que vous pouvez enregistrer les informations de votre Carte Bancaire
pour gagner du temps lors de vos prochaines commandes ! Matoubrillant ne stocke aucune de ces données qui restent enregistrées et protégées
par le prestataire de paiement
Réglement par Paypal
Vous pouvez passer commande en ligne grâce à votre compte PayPal. Si vous n'en avez pas, rendez-vous sur le site de PayPal et suivez
les instructions en fournissant vos informations personnelles ainsi que vos coordonnées bancaires ou votre carte de crédit. Une fois
inscrit(e) et connecté(e), vous pourrez choisir de payer avec votre carte de crédit - toujours via PayPal - ou d'utiliser directement
votre compte bancaire associé. Facile d'utilisation, cette solution garantit la sécurité des transactions (pour vous, comme pour nous)
et vous offre une protection en tant qu'acheteur.
Prélèvement SEPA ou LCR direct
En tant qu’entreprise, administration ou collectivité, vous pouvez également opter pour un prélèvement SEPA ou LCR Direct (à échéance
convenue : 30 à 45 jours). Pour mettre en place ce type de règlement, nous vous invitons à télécharger un modèle d’autorisation de
prélèvement en cliquant sur ce lien.
Il devra être renvoyé dûment complété à contact@matoubrillant.fr. Vos commandes ne pourront être mises en production qu’après réception,
vérification et validation par notre prestataire de paiement, de votre dossier de prélèvement.
Quel que soit votre choix au moment du paiement, sachez que vous pouvez à tout moment revenir sur votre préférence de paiement, lorsque
vous réglez une nouvelle commande ou depuis votre espace personnel, rubrique « mes factures ».
Comment obtenir et vérifier un BAT ?
Pour obtenir un Bon à Tirer (BAT) avant de lancer vos impressions, il vous suffit de cocher l’option « Bon à Tirer » au moment de
l’établissement de votre devis. Ce document est une projection numérique de vos futures impressions aux vues des fichiers que vous
nous aurez fournis et des options que vous aurez choisies. Quel que soit votre produit imprimé, le BAT numérique vous sera facturé
10 €. Ce BAT est à valider par vos soins en tant que client. Il vous appartient de le valider ou de le refuser après avoir vérifié
:
l’emplacement et le design de vos éléments créatifs (notamment si ceux-là avait été modifiés ou ajustés pour répondre aux standards
de l’impression),la mise en page de vos éléments, notamment textuels,l’orthographe, la grammaire, et l’ensemble des règles typographiques liés à vos textes.Cas particulier du traitement des couleurs : les couleurs et leur perception diffèrent d’un écran à un autre. Pour assurer la conformité
de vos documents, nous vous invitons à bien suivre les conseils techniques qui vous sont donnés pour la création vos fichiers. Les
imprimantes superposent les couches d’encre, ce qui correspond à l’espace colorimétrique CMJN de vos fichiers. Si vos fichiers contiennent
des éléments en RVB, couleur Lab ou indexées sur des profils spécifiques, les couleurs risquent de varier entre le rendu écran et le
résultat imprimé.Merci de noter que l’émission d’un BAT n’a pas de valeur de contrôle de le part de MATOUBRILLANT, notamment orthographique. Nous travaillons
avec les éléments que vous nous fournissez et vous transmettons un BAT à leur image. Ainsi, nous vous invitons à profiter de ce BAT
pour bien relire vos textes et vous assurer que la qualité de vos images vous convient ! 🙂 Afin de garantir les prix les plus justes
et le meilleur niveau de réactivité possible à nos clients, nous ne délivrons pas de BAT papier ou « maquette ».
Quels sont les formats de fichiers acceptés ?
Voici la liste des formats de fichiers acceptés, sans limite de taille, pour la réalisation de vos imprimés :
PDF, notre recommendation pour tous vos fichiers d'impression
CSV, pour charger des informations de contacts dans le cadre de données variables
Comment puis-je suivre ma commande ?
Pour obtenir un récapitulatif de votre commande en cours, rendez-vous dans votre espace personnel rubrique « mes commandes ». Cliquez
sur la commande concernée pour obtenir les informations relatives à votre achat :
date de la commande et date de livraison estimée,descriptif technique de vos produits et quantités commandées,prix HT et TTC,adresse de livraison,fichier et documents associés.
Vous pourrez également suivre l’évolution de votre commande (de sa prise en compte, à sa remise au transporteur, en passant par la
production). Si les informations disponibles depuis votre espace personnel ne répondent pas à vos interrogations, vous pouvez-également
contacter notre Service Client.
Où puis-je retrouver mes devis et mes commandes ?
Lorsque vous créez un devis, vous pouvez choisir de l’enregistrer pour le valider plus tard (bouton « sauvegarder pour plus tard »),
ou de passer directement commande (bouton « commander »).
Vos devis enregistrés sont conservés dans votre espace personnel, rubrique « Mes devis, mes design ». Pour enregistrer un devis, vous
devez donc disposer d’un compte sur Matoubrillant.fr et être connecté(e), ou vous créer un compte si vous n’en avez pas.Pour valider un devis en attente, il vous suffit de l’ajouter à votre panier (bouton « ajouter au panier ») et de finaliser votre
commande en passant par l’étape du paiement. Votre devis devient alors une commande.
Pour résumer, il vous suffit d’être connecté(e) pour retrouver l’ensemble de vos devis et commandes, dans les rubriques du même nom
! Au clic sur un devis ou une commande, vous accéderez ensuite à davantage de détails sur vos produits et tarifs.
Comment récupérer une facture ?
Une fois vos commandes validées et payées en ligne, vous recevez pas email votre facture. Bon à savoir :
Les factures sont éditées par commande : si votre commande comporte plusieurs produits, une seule facture sera éditée. Si vous souhaitez
obtenir des factures distinctes, nous vous invitons à effectuer plusieurs commandes.Les factures sont uniquement mises à disposition sous format numérique. Aucune facture ne vous sera adressée par courrier postal.Une fois éditée, une facture ne peut être modifiée. Ainsi, nous vous invitons à bien vérifier les informations de facturation avant
de valider vos commandes.
Pour toutes questions relatives à vos factures, n’hésitez pas à contacter notre Service Client, muni(e) de votre référence de commande.
Est-ce que je peux changer mon adresse de livraison ?
Nous éditons automatiquement les bons de livraison dès que votre commande est validée et prise en charge.
Pour nous faire part d’un changement d’adresse, nous vous invitons à nous adresser un email à contact@matoubrillant.fr. Notre équipe
fera le maximum pour modifier vos informations et prévenir le transporteur (si les produits ont déjà quitté notre atelier), mais ne
peut vous garantir la prise en compte des cette modification dans les temps. Un colis adressé à la mauvaise adresse nous sera directement
retourné et vous en serez informé(e) par email afin d’envisager une réexpédition à vos frais.
Je n'ai pas reçu ma commande, que faire ?
Votre commande tarde à vous être remise ? Avant toute chose, nous vous invitons à vous rendre dans votre espace personnel, rubrique
« mes commandes » pour suivre le statut de votre achat. Il vous indiquera où en sont vos imprimés dans notre chaîne de production et
de livraison. Sachez qu’en cliquant sur une commande, vous pouvez également connaître la date de livraison estimée, en fonction du
délai « départ atelier » que vous avez choisi.
Il peut également être judicieux de vérifier l’adresse de livraison renseignée. Si vous constatez une erreur, contactez notre service
client afin que nous envisagions une réexpédition. Si votre commande a été expédiée, nous vous invitons à vous rendre sur le site du
transporteur pour effectuer un suivi de colis, muni du numéro de colis disponible dans le détail de votre commande. En cas de retard
avéré ou de manque d’informations, contactez notre service client pour que nous puissions immédiatement remédier à la situation et
vous faire parvenir vos imprimés au plus vite !