S, comme...
Salon (professionnel)
Un salon désigne un événement durant lequel des professionnels d'un même secteur d'activité peuvent se rencontrer, échanger, s'exposer, ou même rencontrer leur public. En y participant, vous développez votre notoriété et vous vous inscrivez comme un acteur majeur de votre domaine. Pour marquer les esprits, nous vous recommandons d'y aller équipé(e) : soyez visible et marquez les esprits grâce à ces quelques astuces.
Signalétique
Ce terme désigne l'ensemble des supports qui améliorent et optimisent l'orientation et le balisage dans un endroit défini. Très utilisée dans l'événementiel et dans les lieux accueillant du public, la signalétique permet d'indiquer, signifier et orienter. Au rang des imprimés qui rentrent dans cette catégorie : le roll-up, les bâches, panneaux, kakémono, affiches... Extérieure ou intérieure, la signalétique est souvent de mise sur un chantier, dans un salon, ou dans un point de vente.
Siligom
La matière "Siligom" désigne la bande en plastique souple et détachable qui se trouve au niveau de la fermeture de vos enveloppes. En retirant la bande siligom de votre enveloppe, vous dévoilez sa partie "collante" qui permet de fermer votre correspondance. Les enveloppes avec une fermeture "bande Siligom" sont en quelque sorte "auto-adhésives" et sont plus économiques que les enveloppes avec un système de fermeture mécanisable.
Souple (calendrier)
Par opposition aux calendriers rigides ("contrecollés" - voir plus haut), les calendriers souples sont imprimés sur un papier épais mais maniable, et font parfaitement office de sous-mains sur un bureau. Leur avantage ? Economiques (peu couteux en matière et façonnage), ils peuvent être imprimés et distribués à grande échelle pour annoter, gribouiller, recommencer... Toute l'année ! Nous vous invitons à commander les vôtres, et ceux de vos collaborateurs, sur un papier de 300 ou 350 g. classique ou recyclé juste ici.
Spectrophotomètre
Appareil de mesure de l'intensité des couleurs, du flux lumineux, et de la brillance d'un échantillon, pour éviter les erreurs de colorimétrie lors de l'impression.
Street marketing
Opération de communication visant à la promotion d'un message ou d'un produit "dans la rue" grâce à la signalétique et au grand format, tel que roll-up, kakemono, oriflamme, affiche, bâche, revêtement du mobilier urbain... Le street marketing s'accompagne généralement d'une force de vente sur place et/ou d'actions "coup de point" (faire le "buzz") pour maximiser l'attention et la mémorisation de l'audience.
Sublimation
Technique d'impression, sur tissus ou polyester, grâce à la chaleur qui vient déposer et imprégner le support pour une tenue longue durée. La sublimation est généralement utilisée pour l'impression de bâche, kakemono, roll-up…