Transport et livraison | Devis et impression en ligne

Transport & livraison

Conditionnement

DES TARIFS QUI ONT TOUT COMPRIS.

Chez MATOUBRILLANT, vous l’aurez sûrement compris, la philosophie c’est : « pas de coût caché et un juste prix« . Pas étonnant donc que nous affichions des prix qui comprennent déjà la livraison.

Comme nous, vous devez avoir en horreur les coûts additionnels qui apparaissent (abracadabra !) au moment du paiement. Ainsi, nous avons décidé d’inclure, dès l’étape de devis, ce que vous coûteront l’expédition et le transport de vos documents.

Vous voulez une autre bonne nouvelle ? Nous considérons la livraison comme un service lié à la vente en ligne, et non comme un savoir-faire à valoriser. Ainsi, nous vous faisons payer ce que nous coûte la livraison, sans marge supplémentaire puisque ce n’est ni notre expertise, ni nos Hommes, que nous mobilisons. Logi(sti)que non ?

Pour en apprendre davantage sur nos tarifs et leur construction, découvrez notre politique tarifaire.

LIVRAISON ET PRODUCTION : UN MONDE À PLUSIEURS VITESSES !

MATOUBRILLANT vous propose plusieurs tarifs, selon la rapidité à laquelle vous voulez recevoir vos imprimés. Seulement, nous n’avons pas la main sur la vitesse de transport (on planche sur un avion ultra sonic, mais les plans sont encore à l'étude !). Par contre nous maîtrisons l’impression, pour laquelle nous avons mis au point plusieurs types de délais. « Express », « classique » ou « éco », découvrez-les ci-dessous*.

Le choix du délai « express », "J+1", nous impose de produire vos documents en très peu de jours, voire en moins de 24 h (selon l’heure à laquelle vous commandez). Cela contraint nos équipes à faire preuve d’encore plus de réactivité, voire d’allonger les horaires d’ouverture de notre atelier. Ce délai est donc parfois un peu plus onéreux que ses homologues ! Toutefois, il est le meilleur ami des pro qui sont pressés ou ont un besoin de dernière minute.

Les délais « classiques » correspondent au standard de productivité que nous pouvons exiger de nos équipes à l’atelier, et de nos fournisseurs. Ils varient selon la nature des documents que vous commandez, mais le nombre de jours sera toujours précisé avant votre paiement bien sûr. En moyenne, ces délais se situent entre J+3 et J+5 !

Le délai « éco », est le moins strict : il peut aller jusqu’à plus d’une semaine, selon le ou les produits que vous commandez ainsi que les quantités souhaitées. Ce tarif est logiquement moins cher que les tarifs « express » et « classique », car il offre plus de souplesse à notre atelier et notre réseau de partenaires spécialistes.

Imprimer vite oui, se précipiter non.

Pour imprimer, nous devons nous assurer que votre commande est conforme aux exigences techniques et graphiques de l’impression. Nous affichons ainsi des délais « départ atelier » : c’est le temps que nous mettrons pour produire vos imprimés à partir du moment où vos fichiers ont été validés par notre équipe de contrôle. Si vous avez demandé un Bon A Tirer, nous devrons également attendre que celui-ci soit validé par vos soins. Nous remettons ensuite vos impressions à notre transporteur dans le délai choisi.

 

 

MAIS QUI LIVRE DANS TOUT ÇA ?

Venons-en au cœur du sujet : la livraison de vos imprimés. Là encore, nous nous en remettons à ceux dont c’est le métier pour transporter vos commandes. Nous avons tout naturellement fait le choix du meilleur (vos cartes de visites et affiches  méritent bien ça !) : UPS, que nous ne présentons plus.

Sa rigueur et sa renommée mondiale en font un partenaire de choix à qui nous faisons confiance. Certes nous prenons le plus souvent le parti du Made in France. Mais nous savons que votre temps et vos « deadline » sont trop importants pour faire un autre choix que « the best » (et oui, on se met à l’anglais !) :

 

  • UPS est le numéro un mondial du transport express de colis.
  • environ 10 % de sa flotte de véhicules fonctionne avec un carburant alternatif, un chiffre voué à augmenter.
  • leurs solutions d’emballage et de surveillance protègent vos produits, quelques soient leur formats.

En plus de prendre en charge vos colis, ils nous permettent de vous offrir un suivi exemplaire de vos commandes depuis votre espace personnel. Vous pourrez ainsi vérifier le statut de vos livraisons à n’importe quelle heure du jour et de la nuit !

 

 

UNE QUESTION , UNE RÉCLAMATION ?

Si vous avez une commande MATOUBRILLANT, en cours ou livrée, pour laquelle vous avez des questions ou une réclamation, reportez vous à notre FAQ dédiée (« suivi de mes commandes »), ou rendez-vous dans votre espace personnel, rubriques, « mes commandes ».

 

*Les délais sont exprimés en nombre de jours ouvrés, sous réserve d’une commande validée avant 14 h. Dans le cas de chargement de fichiers clients et/ou d’une demande de Bon A Tirer (BAT), les délais sont calculés à partir de la validation de ces fichiers.