Imprimer vite oui, se précipiter non.
Pour imprimer, nous devons nous assurer que votre commande est conforme aux exigences techniques et graphiques de l’impression. Nous affichons ainsi des délais « départ atelier » : c’est le temps que nous mettrons pour produire vos imprimés à partir du moment où vos fichiers ont été validés par notre équipe de contrôle. Si vous avez demandé un Bon A Tirer, nous devrons également attendre que celui-ci soit validé par vos soins. Nous remettons ensuite vos impressions à notre transporteur dans le délai choisi.
MAIS QUI LIVRE DANS TOUT ÇA ?
Venons-en au cœur du sujet : la livraison de vos imprimés. Là encore, nous nous en remettons à ceux dont c’est le métier pour transporter vos commandes. Nous avons tout naturellement fait le choix du meilleur (vos cartes de visites et affiches méritent bien ça !) : UPS, que nous ne présentons plus.
Sa rigueur et sa renommée mondiale en font un partenaire de choix à qui nous faisons confiance. Certes nous prenons le plus souvent le parti du Made in France. Mais nous savons que votre temps et vos « deadline » sont trop importants pour faire un autre choix que « the best » (et oui, on se met à l’anglais !) :
- UPS est le numéro un mondial du transport express de colis.
- environ 10 % de sa flotte de véhicules fonctionne avec un carburant alternatif, un chiffre voué à augmenter.
- leurs solutions d’emballage et de surveillance protègent vos produits, quelques soient leur formats.
En plus de prendre en charge vos colis, ils nous permettent de vous offrir un suivi exemplaire de vos commandes depuis votre espace personnel. Vous pourrez ainsi vérifier le statut de vos livraisons à n’importe quelle heure du jour et de la nuit !
UNE QUESTION , UNE RÉCLAMATION ?
Si vous avez une commande MATOUBRILLANT, en cours ou livrée, pour laquelle vous avez des questions ou une réclamation, reportez vous à notre FAQ dédiée (« suivi de mes commandes »), ou rendez-vous dans votre espace personnel, rubriques, « mes commandes ».
*Les délais sont exprimés en nombre de jours ouvrés, sous réserve d’une commande validée avant 14 h. Dans le cas de chargement de fichiers clients et/ou d’une demande de Bon A Tirer (BAT), les délais sont calculés à partir de la validation de ces fichiers.