Communiquer autours de son activité : un vrai sport !
Oui, la compétition est rude… Entre la distanciation sociale, les cours en ligne, et la multiplication des clubs et salles de sport, difficile de se démarquer. Alors pour remplir vos locaux et rentabiliser vos investissements en matériel, misez sur une communication fine et efficace.
Une communication claire et différenciante.
Votre structure s'adresse sûrement à un public précis : club exclusivement féminin, sports collectifs, jeune public, ou cours pour les débutants, faites savoir à qui vous vous adressez, sur le fond comme sur la forme.
- Choisissez des supports adaptés, et déposez-les dans les lieux susceptibles d'être visités par votre audience. Flyers, dépliants, invitations , etc. Optez pour des imprimés qui boosteront votre communication et vos performances business.
- Logo, couleurs, ton et vocabulaire employé : adaptez vos visuels et vos textes à votre cible, pour la séduire et refléter vos valeurs.
- Pour sortir du lot, clarifiez votre offre avec des grilles de tarifs adaptées, et des horaires explicites (pensez aux plus actifs qui voudront sûrement se dépenser tôt le matin, ou tard après le travail).
Maintenez la barre (de traction) haute !
Pour fidéliser vos membres et vous assurer une rentabilité sur le long terme, bichonnez vos adhérents.
- Une décoration et une signalétique soignées pour que votre public se sente bien. Pensez aux affiches, aux panneaux et bâches qui vous permettent de créer une ambiance particulière et balisent votre structure. Il serait dommage que vos membres se perdent entre les vestiaires et la salle de yoga !
- De petits imprimés pour fidéliser. Posséder une carte de membre, ou même une carte de fidélité, crée un sentiment d'appartenance et rappelle à votre public que son adhésion se joue sur le long terme. Les bonnes résolutions n'ont qu'à bien se tenir !
Dépassez-vous, pour tenir sur la durée.
Allez encore plus loin en proposant les "petits plus" qui vous font sortir du lot ! Sans oublier de communiquer autour 😉
- Créez des événements innovants et envoyez des invitations à vos membres. Sans oublier de prévoir des goodies (commandez-les en sur mesure auprès de nos experts).
- Vous lancez un nouveau cours collectif ? Faites-le savoir : inauguration en grande pompe avec petits fours (light pour l'IMC), affichage et cartons d'invitation.
- Restez visibles avec une communication "outdoor" : beachflag, habillage vinyle , bannières, etc.
- A vos marques, prêts ? Feu ! Créer des jeux concours et compétitions, entre les membres de votre structure, ou entre vos différents clubs si vous êtes à la tête d'un réseau. En parlant de ça...
Vous possédez plusieurs clubs ou salles de sport ?
Réalisez des économies d'échelle en centralisant toutes vos commandes d'impressions dans un portail web unique et personnalisé. En plus de préserver votre budget, cet outil (accessible depuis n'importe quel ordinateur), vous permet de garantir une harmonie entre vos différents supports : 100% personnalisable, il ne contient que les documents dont vous avez besoin, à votre charte graphique. Vous pourrez également passer le relai en toute sécurité à chaque franchisé, grâce à des circuits de validation simples à mettre en place.
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