Informer et communiquer
Que votre établissement soit nouveau ou déjà bien en place, vous devez le faire vivre quotidiennement grâce à un affichage efficace et des supports de communication impactants. En intérieur ou en extérieur, pensez aux affiches et à la signalétique grand format pour indiquer vos horaires, et baliser le parcours (le panneau pour les lieux d'aisance, c'est par ici !). Indiquez également votre présence grâce aux oriflammes et à une devanture sur mesure ! Pour ceux qui tablent sur l'événementiel et sur les offres promo, songez au traditionnel et néanmoins redoutable flyer : pratique et économique, il fait la promotion de votre hôtel ou de votre restaurant dans toutes les boîtes aux lettres de la région.
Nourrir les esprits
Menus de fêtes, petits plats traditionnels, room service ou snacking rapide, votre clientèle à faim de découvrir vos menus ! Pour cela, plusieurs options :
- Le set de table sur support papier, économique et facilement ré-imprimable au fil des saisons et de votre inspiration.
- Le dépliant pelliculé, qui résiste plus longtemps et se tient fièrement debout sur les tables de votre restaurant, ou de vos chambres.
- La version numérique (Covid oblige) que l'on scanne en un clic ! Une carte avec QR code ramènera vos clients sur une page web dédiée, facile à mettre à jour. NB : le QR code, ça marche aussi sur un sticker !
Dormir (et revenir) l'esprit tranquille
Vos clients confortablement installés, assurez-vous de les bichonner pour les fidéliser. Commencez par habiller vos poignets de porte d'accroche-porte au message évocateur : do not disturb, ne pas déranger, repassez plus tard etc. A vous de choisir le message et le design, à nous de l'imprimer en petite ou grande quantité. Dans les chambres, mettez à disposition toutes les informations nécessaires concernant vos services, vos tarifs, les activités à faire dans la région, etc. Pour cela, jouez la "économico-malin" avec des dépliants, ou en grande pompe avec un beau document relié. Enfin, si le séjour (et/ou le repas) s'est bien passé, invitez vos hôtes à revenir en leur offrant une récompense : nos cartes de fidélité à tamponner s'impriment et se créent en ligne dès 50 exemplaires.