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Sélection spéciale soldes


Elles font vibrer boutiques et magasins deux fois par an. Elles sont LE rendez-vous de la promo et l'occasion de faire de bonnes affaires : merci d'accueillir les soldes !

Si les clients sont ravis, les commerçants le sont aussi... A condition de bien s'y prendre. Comment attirer en boutique ? Quel type d'affichage choisir pour baliser le parcours en magasin ? Comment gagner du temps sur l'étiquetage de vos produits ?

MATOUBRILLANT vous livre tous ses conseils ci-dessous. Mais avant cela : notre sélection d'imprimés à commander en un clin d'œil pour de jolies soldes.



Soldes - Oriflamme

Oriflamme

Affichez la couleur en extérieur et indiquez que vous pratiquez des soldes.

Découvrir ce produit

Soldes - Kakémono

Kakémono

Les promo s'envolent et votre signalétique aussi grâce à l'affichage en hauteur.

Commander mes kakémonos

Soldes - vitrine

Vitrine personnalisée

Différenciez vous de la vitrine d'à côté avec une déco (collante) et personnalisée !

Ma vitrine 100% soldes


Soldes - stickers

Stickers

-20% par ci, -50% par là : collez vos pourcentages promo, directement sur vos produits !

Voir les stickers autocollants

Soldes - étiquette

Etiquettes papier

Par ici les belles nouvelles étiquettes pour rester classe, même en promo.

Créer des étiquettes

Soldes - affiche

Affiche sur mesure

Support papier, photo, à coller : affichez vos promos sur le support et format qui vous va !

Mes affiches, mes dimensions

 

Bien préparer les soldes : nos conseils.

Affichage outdoor (en extérieur)

Avant de voir vos clients affluer en boutique, commencez par préparer le terrain à l'extérieur !

Tous les commerçants ne jouent pas le jeu de la promo. Si vous faites partie des généreux, il faut le faire savoir. Dans la rue, vous pouvez utiliser un beachflag (2 formes disponibles) pour afficher vos soldes sur le trottoir. Objectif : inviter les passants à l'intérieur de votre espace de vente avec un message promo fort et efficace (un pourcentage maximum et des dates de validité par exemple). En vitrine, pensez stickers et vitrophanie : sans masquer vos produits et votre décoration, ils donnent vie à vos pourcentages de promo et attirent le regard. De quoi faire la différence avec le magasin d'à côté ;-).

Guider vos clients dans le dédale des promos.

Vos futurs clients sont rentrés ? Maintenant, balisez le terrain pour les guider rapidement et minimiser leur effort (la clé de la vente !).

  • L'affichage en hauteur. Avec un kakémono par exemple, les visiteurs peuvent repérer les rayons, tailles de vêtement, types de produit, pourcentages de réduction, etc. Selon le découpage de votre zone de vente, il est important d'éviter l'effet "fouillis" que la période des soldes peut parfois générer.
  • Marquage au sol : pour ceux qui n'ont pas le nez en l'air, optez pour des vinyles résistants qui indiqueront le parcours à vos visiteurs. Une flèche "par ici les promos", "en avant les nouveautés" et le tour est joué ! Pour ce type de projets, qui nécessitent des matériaux spécifiques, demandez conseil à nos experts.

Labelliser vos produits

Indiquer que vous pratiquez des soldes : Amener vos clients dans le bon rayon : Maintenant, on passe à l'étiquetage de vos produits ! Pour cela deux options, aussi économiques que pratiques :

  • Le sticker, à apposer sur vos étiquettes classiques, qui indique un pourcentage promo et/ou un nouveau prix. Avantage : la flexibilité, car rien ne vous empêche de coller par dessus un nouveau pourcentage, au fur et à mesure de l'avancement de la période des soldes.
  • L'étiquette papier, flambant neuve ! Elle vous demande un peu plus de travail (car elle devra être installée à la place de vos prix classiques), mais elle est plus élégante et permet de conserver votre image de marque, malgré la forte période promotionnelle.

Vous êtres à la tête d'un réseau de magasins ?

Le déploiement des soldes peut s'avérer un sacerdoce si vous disposez de plusieurs lieux de vente. Il vous faudra harmoniser les supports de vente et de communication. Sans compter que certaines de vos boutiques (ou franchisés) peuvent avoir des spécificités. Hors de question que chacun n'en fasse qu'à sa tête : c'est votre image de marque qui est en jeu et, elle, vous n'allez pas la brader !

MATOUBRILLANT met à votre disposition un outil interne de commandes de produits imprimés 100% personnalisés, mais verrouillés. Dans PRESSTAL , nous créons et chargeons les documents dont vous avez besoin (étiquettes, affiches, flyers, etc.), à votre charte graphique. Charge ensuite à chaque boutique de commander ses documents, en passant par la case personnalisation si besoin (une adresse physique, des horaires d'ouverture...). BONUS :

  • Vous réalisez des économies d'échelle en centralisant toutes vos commandes d'impressions dans un portail web unique.
  • Nous pouvons mettre en place des circuits de validation pour que vous approuviez chaque nouvelle commande.
  • La livraison des documents reste express, voire giga-mega-express, dans le cas de produits pré imprimés et stockés dans notre atelier.

Contactez-nous pour évaluer votre besoin et découvrir PRESSTAL, notre solution "Web2Print" à destination des professionnels !

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