Bien préparer les soldes : nos conseils.
Affichage outdoor (en extérieur)
Avant de voir vos clients affluer en boutique, commencez par préparer le terrain à l'extérieur !
Tous les commerçants ne jouent pas le jeu de la promo. Si vous faites partie des généreux, il faut le faire savoir. Dans la rue, vous
pouvez utiliser un beachflag (2 formes disponibles)
pour afficher vos soldes sur le trottoir. Objectif : inviter les passants à l'intérieur de votre espace de vente avec un message promo
fort et efficace (un pourcentage maximum et des dates de validité par exemple). En vitrine, pensez stickers et vitrophanie :
sans masquer vos produits et votre décoration, ils donnent vie à vos pourcentages de promo et attirent le regard. De quoi faire la
différence avec le magasin d'à côté ;-).
Guider vos clients dans le dédale des promos.
Vos futurs clients sont rentrés ? Maintenant, balisez le terrain pour les guider rapidement et minimiser leur effort (la clé de la
vente !).
- L'affichage en hauteur. Avec un kakémono par
exemple, les visiteurs peuvent repérer les rayons, tailles de vêtement, types de produit, pourcentages de réduction, etc. Selon le
découpage de votre zone de vente, il est important d'éviter l'effet "fouillis" que la période des soldes peut parfois générer.
- Marquage au sol : pour ceux qui n'ont pas le nez en l'air, optez pour des vinyles résistants qui indiqueront le parcours à vos visiteurs.
Une flèche "par ici les promos", "en avant les nouveautés" et le tour est joué ! Pour ce type de projets, qui nécessitent des matériaux
spécifiques, demandez conseil à nos experts.
Labelliser vos produits
Indiquer que vous pratiquez des soldes : ✓ Amener vos clients dans le bon rayon : ✓Maintenant,
on passe à l'étiquetage de vos produits ! Pour cela deux options, aussi économiques que pratiques :
- Le sticker,
à apposer sur vos étiquettes classiques, qui indique un pourcentage promo et/ou un nouveau prix. Avantage : la flexibilité, car rien
ne vous empêche de coller par dessus un nouveau pourcentage, au fur et à mesure de l'avancement de la période des soldes.
- L'étiquette papier,
flambant neuve ! Elle vous demande un peu plus de travail (car elle devra être installée à la place de vos prix classiques), mais elle
est plus élégante et permet de conserver votre image de marque, malgré la forte période promotionnelle.
Vous êtres à la tête d'un réseau de magasins ?
Le déploiement des soldes peut s'avérer un sacerdoce si vous disposez de plusieurs lieux de vente. Il vous faudra harmoniser les supports
de vente et de communication. Sans compter que certaines de vos boutiques (ou franchisés) peuvent avoir des spécificités. Hors de question
que chacun n'en fasse qu'à sa tête : c'est votre image de marque qui est en jeu et, elle, vous n'allez pas la brader !
MATOUBRILLANT met à votre disposition un outil interne de commandes de produits imprimés 100% personnalisés, mais verrouillés. Dans
PRESSTAL
, nous créons et chargeons les documents dont vous avez besoin (étiquettes, affiches, flyers, etc.), à votre charte graphique. Charge
ensuite à chaque boutique de commander ses documents, en passant par la case personnalisation si besoin (une adresse physique, des
horaires d'ouverture...). BONUS :
- Vous réalisez des économies d'échelle en centralisant toutes vos commandes d'impressions dans un portail web unique.
- Nous pouvons mettre en place des circuits de validation pour que vous approuviez chaque nouvelle commande.
- La livraison des documents reste express, voire giga-mega-express, dans le cas de produits pré imprimés et stockés dans notre atelier.
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