En effet, il est par exemple possible d'imprimer la tranche de vos classeurs
pour y faire figurer des informations capitales et précieuses : un nom de département qui aidera les Ressources Humaines, une année
pour la facturation, une zone géographique pour l’équipe commerciale, etc.
Au-delà des éléments textuels, la personnalisation de vos classeurs se joue à l’intérieur :
jeux d’intercalaires
(également personnalisés), pochettes plastifiées, rabats… Triez et protégez vos documents sur le long terme pour améliorer votre système de classement et faciliter la vie de vos collaborateurs.
Communiquer : classeur imprimé, nouvelle arme publicitaire !
A l’ère du “tout numérique” ou presque, nous sommes convaincus que le papier complète et renforce vos actions commerciales et publicitaires. Et nous ne sommes pas les seuls : selon le blog de MédiaPost, c’est le print qui obtient le meilleur taux de mémorisation (comparé aux autres canaux média, et notamment le digital). Alors autant mettre le paquet ! Un classeur imprimé, à la manière d’un book, vous permet de :
- Présenter vos produits en les rangeant par gamme (à remettre à vos futurs clients ou pour équiper vos vendeurs).
- Présenter votre société, vos projets et ambitions dans un support unique et original.
- Éditer des rapports et synthèses pour vos différents partenaires économiques, les informer, les convaincre et les séduire.
L'aspect parfois “massif” du classeur lui donne en réalité une image de “sérieux” et de qualité, que vos interlocuteurs sauront sûrement apprécier. Un beau classeur pour faire une belle impression !
Quelles options pour vos classeurs imprimés ?
Matière et pelliculage
MATOUBRILLANT vous propose (en standard) trois types de classeurs.
Le plus classique, notamment pour vos présentations ou si vous souhaitez une épaisseur importante (jusqu’à 5,5 cm.), c’est
la version "contrecollée
". Il s’agit de remborder une feuille imprimée sur un carton épais et résistant. Pour encore plus de résistance, nous vous invitons à pelliculer ce type de classeurs…
…Ou à opter pour un autre support : le polypropylène. Il s’agit d’une matière plastique souple et quasi indéchirable. Elle convient davantage aux classeurs à usage interne et récurrent (trimballez-les, sans les abîmer !) ou pour réaliser des économies. Il est en effet moins couteux, et
se décline en version “blanc
” ou “transparent
” . Si vous optez pour la transparence, nous imprimons votre design avec un blanc de soutien qui garantie l’opacité et le rendu de vos éléments graphiques.