Politique tarifaire | Devis et impression en ligne

Politique tarifaire

LA MAÎTRISE DE NOS COÛTS POUR PHILOSOPHIE

Chez MATOUBRILLANT, nous vous laissons le choix : le choix de vos finitions, de vos délais de livraison, et donc de prix. Oui, car le prix que vous payez est le reflet de votre demande et non celui de notre humeur ou du sens du vent. Aucun temps mort ou minimum ne vous est facturé, vous maîtrisez votre budget. Rassurez-vous, nous ne sommes pas fous (un peu idéalistes oui, mais pas fous) : nous nous rémunérons en valorisant le savoir-faire de nos Hommes, et le temps que nous consacrons à vos imprimés. Le juste prix, c’est pour vous, mais aussi pour nous.

 

En effet, nous ne souhaitons pas brader ni produire à perte. Il est essentiel pour nous de rémunérer justement nos collaborateurs et leur expertise, ainsi que nos partenaires commerciaux. C’est pour cela que nous avons mis au point des modèles tarifaires minutieux, testés et retestés avec un double objectif :

 


  • Premièrement, être compétitifs, justes et transparents avec nos clients.
  • Deuxièmement, nous rémunérer justement et pouvoir faire grandir notre outil de production. Bref, la maîtrise de nos coûts doit nous permettre d’alimenter un cercle vertueux autour de trois piliers : commandes en ligne, production, et investissements ! 

PAS DE FORMULE MAGIQUE, MAIS UNE FORMULE MATHÉMATIQUE.

Vous-êtes vous déjà demandé de quoi est composé le prix de vos achats ?

Qu’est-ce qui justifie que vous dépensiez une centaine d’euros pour vos cartes de visites ou flyers ?

Pourquoi ne payez-vous pas la même somme d’un imprimeur en ligne à un autre ? Est-ce que la livraison doit être payée en plus ou non ?

 

Oui, nous vous posons beaucoup de questions (il n’y a qu’à regarder le nom de notre site pour comprendre que nous aimons nous interroger). Rassurez-vous, nous avons aussi les réponses car nous y avons longuement réfléchi avant de nous lancer. Malgré l’existence de notre atelier depuis plus de 20 ans, nous avons mis les choses à plat pour vous proposer le juste prix. Ci-dessous, les ingrédients pour calculer le tarif de vos impressions :

Prix

Du temps que nos Hommes consacrent à vos documents, avant et après impression.

  • Contrôle de vos fichiers : des yeux experts qui se penchent sur vos PDF.
  • Façonnages et finitions : des mains précises qui manient et embellissent vos documents.
  • Manutention : des bras costauds pour assurer la sécurité et le bon déroulé de vos envois.

Du temps d’utilisation de nos machines d’impression.

  • Calage et entretien : des imprimantes à régler mais également à surveiller et entretenir !
  • Impression : le nerf de la guerre, la production de vos imprimés. Et c’est là qu’intervient notre ingrédient secret : un coût horaire, lui-même fonction du ***** ! Vous ne pensiez tout de même pas que nous allions tout vous révéler ? 

Des fournitures indispensables.

Inutile (ou impossible ?) ici de vous fournir une liste détaillée, mais sachez que dans notre caverne d’Ali-baba on peut trouver :


  • Des supports papiers de toutes les couleurs, tous les grammages et textures !
  • Des systèmes de reliures pour répondre à tous vos besoins : agrafes, spirales métallique, élastiques…
  • De l’encre et du toner.
  • Et tout ce qui peut permettre la naissance de vos idées sur le papier.

De la sous-traitance, quand c’est nécessaire.

  • Nous n’avons pas la prétention de maîtriser tous les savoir-faire du « print » au sens large. En effet ce terme recouvre aujourd’hui des techniques qui vont au delà de l’impression classique. Nous nous entourons donc d’experts pour réaliser certains travaux et les rémunérons justement.
  • Livraison. Pour livrer vos documents en temps et en heure, nous nous appuyons sur le numéro un mondial : UPS. Cette livraison a un coût. Chez MATOUBRILLANT, nous vous facturons exactement ce qu’elle nous coûte (sans appliquer de marge) et vous affichons des tarifs tout compris : pas de mauvaise surprise au passage en caisse !

LE JUSTE PRIX, DÈS LES PREMIERS EXEMPLAIRES

On doit bien se l’avouer : nous sommes un peu frustrés de ne pas vous livrer tous nos petits secrets mais nous sommes sûrs que vous comprenez. Nous pouvons en tout cas vous garantir une chose : notre méthode de calcul permet de définir un tarif unique pour n’importe quel volume de commandes, en minimisant la notion de « coût incompressible ».

Cela nous permet – dans la mesure du possible – d’établir un devis en ligne dès très peu d'exemplaires ! Alors bien sûr, le coût unitaire ne sera pas le même selon que vous commandiez un ou 500 exemplaires, mais dans tous les cas il sera juste. Il sera le reflet du temps que nos Hommes et nos machines auront consacré à vos imprimés, en prenant en compte la notion de rentabilité.

Chez MATOUBRILLANT, nous faisons bouger les lignes de l’impression (« en ligne » justement) pour transformer le traditionnel « qualité / prix » en « temps / prix » ! Car la qualité, après-tout, c’est un sine qua none pour nous.