Garden Design, poseur de gazons et murs végétaux synthétiques, souhaite s’équiper d’une mallette de présentation de ses différentes gammes et matériaux .Une mallette personnalisée, qui l’accompagnera partout : en RDV client, comme sur un stand d’expo. Ce projet a un nom, ce sera le projet HERBIER 🌿
Les défis à relever pour ce projet :
✔ Trouver le bon matériau pour une mallette légère, résistante et imprimable !
✔ Imaginer des systèmes de poignée et de fermeture, adaptés aux manipulations fréquentes.
✔ Prendre en compte l’épaisseur des différents échantillons dans le calcul des côtes sur mesure.
✔ Accompagner notre client sur le design de la mallette, pour en faire un support de comm’ efficace.
La réponse apportée par Matoubrillant :
Nous avons reçu François, fondateur de Garden Design (et client de longue date !), un mois avant son échéance, pour comprendre son besoin, prendre les photos et mesures nécessaires. Une première réunion de travail essentielle pour le prototypage de la mallette HERBIER .Notre 1ʳᵉ idée fut le PVC, pour sa souplesse et sa résistance. Toutefois, les multiples rainages (pré-formation des plis) que subit la structure risque de la fragiliser à l’usage. À n’y pas manquer… Nous nous mettons vite en quête d’un nouveau matériau : le Priplack (une feuille de polypropylène), dont le toucher est légèrement perlé, est retenu. Le truc en plus : il est100% recyclable, aussi léger que le PVC, et s’imprime en Haute Définition .
Pour l’impression justement, c’est l’un de nos graphistes qui a réalisé la maquette, en mettant en page juste ce qu’il faut d’informations : HERBIER doit être aussi alléchant que sobre et professionnel !
Place aux finitions sur mesure :
- La poignée, également en Priplack, sera accrochée avec un système de rivets .
- L’un des rabats est recouvert d’une bande autoaggripante (velcro), ultra-résistante, pour la fermeture.
- Sur toute la longueur du document (près d’1 m. une fois déplié !), 4 rainages seront effectués pour plier, monter et fermer la mallette de démonstration.