bouton de retour vers le haut
Imprimer des cartes de fidélité | Devis et impression en ligne

Imprimer ses cartes de fidélité

Cartes de fidélité

#fidelisation #satisfactionclient #clientcontent #moncommerce

Où imprimer ses cartes de fidélité ? Comment créer ses cartes ? Où trouver des modèles gratuits ? Quel papier choisir pour ses cartes de fidélité ? Marre de nos questions ? Ok, on passe aux réponses alors : 


De l’importance d’une carte de fidélité

Cours de commerce, jour 1 : “cela coûte plus cher d’acquérir un nouveau client, que de le fidéliser”. Voilà, tout est dit ! Pour séduire vos clients, vous avez sûrement déployé trésor d’énergie, de temps et d’argent… Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et capitalisez sur ces clients. Des clients récurrents vous apportent une source de revenu assurée, et vous feront dormir sur vos deux oreilles.

Et il n’y a pas que vous qui allez bien dormir ! Car oui, le fait de changer de fournisseur, de boulangerie, de coiffeur représente aussi un coût émotionnel et un risque pour vos clients. Cela nécessite de chercher LA bonne personne, de bousculer ses habitudes et… de perdre ses points de fidélité ! La carte de fidélité à tamponner c'est un moyen simple de récompenser et fidéliser votre clientèle : 


  • Pas de lourde démarche (avec 36 formulaires en ligne) pour adhérer à un programme complexe.
  • Un format facile à identifier et à retrouver dans son portefeuille.
  • Des récompenses rapides et “sympas”, en lien avec votre activité : une boisson en plus, une réduction sur la prochaine coupe, un avoir sur un bouquet de fleurs… A vous de trouver la formule séduisante (et rentable) !

La création de vos cartes de fidélité

Nul ne va sans dire que votre carte doit être à votre image avec, à minima, votre nom et vos coordonnées. Si vous avez une charte graphique et un logo, c'est le moment de les utiliser : un beau design ressort mieux dans un portefeuille, et peut vous rappeler au bon souvenir d’un client aux abonnés absents ;-)

Comment créer une carte de fidélité gratuitement ? Où trouver des modèles ? 

Vous êtes au bon endroit. Au-delà des aspects esthétiques, vos cartes doivent respecter des normes techniques qui permettent leur impression. Ça a l’air pénible n’est-ce pas ? C’est pour ça qu’on vous propose de ne PAS vous en occuper. Nous mettons gratuitement à votre disposition notre outil de conception en ligne qui vous permet de : 

  • Choisir votre arrière-plan, en fonction de votre activité : restauration, bien-être, beauté, fleurs et nature etc. Vous pouvez également importer votre propre image, ou puiser dans notre banque d’images gratuites, Pixabay.
  • D’afficher votre texte : utilisez l’espace dédié pour inscrire vos coordonnées, ainsi que les avantages à utiliser votre carte de fidélité (qu’y a-t-il à gagner à la clé ?)
  • D'insérer une grille à tamponner : nombre de cases et jeu de couleurs, il vous suffit de piocher dans nos grilles toutes prêtes pour finaliser votre carte.
  • De placer d’autres éléments : à vous de jouer ! Vous pouvez insérer autant de textes ou d’images supplémentaires que vous le souhaitez.

BON À SAVOIR : 

  • Le tuto complet pour créer vos cartes de fidélité gratuitement, c’est ici
  • Si vous avez déjà votre design de carte de fidélité, par ici pour simplement commander leur impression, de 50 à 5 000 exemplaires.

Quelques exemples de cartes de fidélité :

Carte de fidélité fleuriste

Carte de fidélité services

Carte de fidélité restauration

Carte de fidélité love

L’impression de vos cartes de fidélité

Avant de fidéliser tout le quartier, il faut passer par la case impression. Sur MATOUBRILLANT, nous vous proposons de les commander en ligne dès 50 exemplaires avec une livraison express en J+1 ! Plusieurs options pour vos cartes, à commencer par le choix du papier : recyclé pour accompagner une démarche écologique, couché mi-mat pour un rendu pro, ou rive vergé pour de belles aspérités. L’impression de vos cartes de fidélité peut être recto seulement (économique !) ou recto verso. Si votre activité ou votre marque sont “premium”, optez pour un pelliculage sur une face (difficile de tamponner si c’est pelliculé sur l’autre) : aspect brillant, mat, ou peau de pêche avec le “soft touch” (tout savoir sur les pelliculage : par ici).

Enfin, si vous créez votre fichier vous-même, nous vous proposons également d’imprimer des cartes doubles pour y placer encore plus de contenus.

Tampons, cartes plastifiées etc. On va plus loin ? 

Car pour nous aussi, fidélisation et satisfaction clients sont des maîtres mots, notre équipe vous accompagne sur tous vos projets sur mesure. Ainsi, nous vous proposons : 

  • De commander vos tampons. Et oui, c’est bien le but : distribuer des bons points à vos clients à chaque passage en caisse. En forme de fleur, de croissant, de croix, avec votre logo… Notre partenaire expert crée des tampons sur mesure pour vous permettre de faire vite en caisse, tout en préservant votre image de marque. Demande sur mesure de tampon .
  • D’envisager d’autres formats. Si vous souhaitez voir les choses en plus grand que le format classique (85 x 55 mm.), contactez-nous afin que nous analysions votre besoin pour y répondre au meilleur prix.
  • D’imprimer sur support plastifié. Le plastique c’est fantastique (hum…) et ça se tamponne très bien ! Si vous avez besoin de créer des cartes de membres ou des cartes à puce pour fidéliser votre clientèle via d’autres mécaniques, nous serons ravis d’être votre prestataire de confiance ! Faites votre demande via notre formulaire .